Dur, Dur ! Le calcaire !
Le calcaire est présent dans l'eau en quantité plus ou moins importante en fonction de la nature des sols traversés. Plus une eau est calcaire, plus elle est dure. La dureté de l’eau appelé aussi Titre Hydrotimétrique se mesure en degré TH français (°f). À partir de 20 °TH un traitement contre le calcaire est conseillé... en dessus de 25 / 30 °TH c’est indispensable !
Les méfaits du calcaire
Le calcaire favorise la production de tartre dans toute votre habitation. Lorsque celui-ci se dépose, il cause de nombreux problèmes :
- augmentation de la consommation énergétique
- baisse de l'efficacité de votre chauffe eau
- usure prématurée de vos appareils ménagers
- surconsommation des produits de lavage
- traces blanches sur vos parois de douche, sur votre vaisselles
- linge rêche
- peau sèche et irritée
Le calcaire c'est la galère, mais que faire ?
Votre expert Ecodouce vous proposera une solution sur mesure pour éliminer durablement le calcaire de votre eau.
→ En savoir plus sur les adoucisseurs d'eau EcoWater Systems ←
Qu'il y a-t-il dans votre eau ?
L'eau distribuée au robinet de votre habitation est potable d'un point de vue bactériologique. Mais tout au long de son parcours vers votre maison, l'eau se charge d'éléments indésirable : pesticides, nitrates, métaux lourds et peut présenter odeur et mauvais goût. Seul le chlore s'évapore quand on fait bouillir l'eau. La majorité des autres éléments chimiques restent, eux, dans votre eau et certains peuvent causer des soucis de santé plus ou moins grave.
Boire, cuisiner avec de l'eau en bouteille reste une fausse solution ! Votre expert Ecodouce vous proposera la solution la mieux adaptées à vos problèmes d'eau de boisson.